Collections éphémères d'œuvres d'art et d'objets décoratifs français inspirés par de grandes expositions culturelles.

La Galerie de la Marraine est une galerie-boutique en ligne exposant des objets d'art et objets usuels créés autour des grandes expositions.


Les œuvres, créations et produits développés en petite série uniquement, sont inspirés par l'œuvre des différents peintres qui ont marqué l'histoire. Ils offrent ainsi aux amateurs d'art de nouvelles expressions plastiques et graphiques. En quelque sorte, une reconquête créative des idées et des pensées des grands peintres et artistes. Une autre façon de voir l'art et de le comprendre.
Les collections de la galerie sont indépendantes et mises en œuvre de façon parallèle aux musées.

La première exposition autour du peintre Jean-Honoré Fragonard, « Fragments de Fragonard », a eu lieu à l'automne 2015, et a regroupé 24 créateurs, artistes et petites entreprises.
Depuis, une cinquantaine de participants ont fait vivre les 3 expositions suivantes de la Galerie de la Marraine : « Sur les Traces d'Hubert Robert », « d'Inspiration Jérôme Bosch » et « Après Fantin-Latour ».

Comme tout galeriste, la Galerie de la Marraine choisit les artistes et artisans pour leur savoir-faire d'abord mais également pour leur personnalité singulière. Au travers des expositions retenues, la Galerie de la Marraine entend mettre en valeur et expliquer auprès de son vivier de passionnés le travail de ces « artisans du beau ».

La Galerie de la Marraine a pour mission de proposer des collections en phase avec les attentes du public et ambitionne aujourd'hui les missions suivantes :
  • Faire partager le talent et le savoir-faire français à travers la création d'aujourd'hui.
  • Sortir de la logique de grande consommation et proposer à une clientèle française et internationale des œuvres d'art uniques ou en toutes petites séries.
  • Insister enfin, sur le savoir-faire manuel, la qualité des matériaux et valoriser une certaine démarche écologique des créateurs.

Bonne visite

L'équipe de la Galerie de la Marraine